Adresses d’auberges de jeunesse à connaître

Vous adhérez complètement au concept d’auberges de jeunesse, dormir dans un dortoir à 10 lits ne vous effarouche nullement, partager une chambre avec 2, 3 ou 4 parfaits inconnus ne vous pose aucun problème. Vous vous focalisez sur le fait que vous faites beaucoup d’économies en optant pour ce type d’hébergement et de plus, vous avez l’occasion de faire connaissance avec d’autres personnes en très peu de temps.

Vous appréciez ce style d’hébergement

Vous aimez cette ambiance chaleureuse et conviviale, être en compagnie d’autres touristes d’une culture tout à fait différente de la vôtre vous intéresse au plus haut point, converser pendant toute la nuit avec vos nouveaux amis vous ravit. Alors, on peut dire que vous avez vraiment l’esprit aventurier et que vous vous adaptez facilement, ce qui est une excellente chose. Maintenant, la question qui se pose c’est comment choisir l’auberge de jeunesse qui répondra à vos attentes et besoins ? Dans la jungle des auberges de jeunesse qui ne cesse de croître, il y a de quoi avoir du tournis. Le fait est qu’il faut reconnaître que certaines d’entre elles sont peu soucieuses de l’hygiène et d’autres franchement sales, tandis que dans quelques auberges, la promiscuité est telle qu’il est impossible de rêver à un tant soit peu d’intimité, durant de rares fois où on a envie de rester avec soi-même. Allez-vous vous rendre sur le Net et voir les avis sur Tripadvisor et voir la localisation des auberges sur Booking.com ? C’est une bonne idée mais qui peut vous prendre des heures à chaque fois, et au bout d’un moment vous finissez par vous lasser. Alors, comment choisir l’auberge de jeunesse qui vous convient ?

Ciblez bien l’auberge où vous allez séjourner

Si vous lisez les blogs et les commentaires des globe-trotter, les véritables spécialistes du voyage, vous verrez qu’ils adoptent une astuce pour la recherche de la bonne auberge de jeunesse. Sur quels critères se basent-ils essentiellement ? En fait, ils ne regardent que les sites d’auberges qui récoltent plus de 80 % d’avis favorable. Qu’entend-on par l’adjectif « favorable » ? Propre, satisfaisant côté public, c’est-à-dire le genre de personnes qui fréquentent l’auberge en question. Si l’auberge aime attirer les fêtards ou les jeunes qui aiment se retrouver le soir pour boire à s’enivrer et que ce ne soit pas votre style, vous allez tout de suite l’éviter, c’est sûr ! Les autres éléments à tenir compte également, c’est la situation géographique de l’auberge, si elle se trouve plus ou moins au centre de la ville, si elle est à proximité d’une gare ou d’un arrêt bus. Ces points sont importants puisque, pour une raison ou pour une autre, peut-être parce que vous avez dîné dans un restaurant ou parce que vous avez visité un site un peu éloigné de la ville, vous rentrez tard. Aussi, il est important que le lieu où vous logez soit près d’un transport en commun. Veillez également à ce que la formule comprend le petit-déjeuner. Mine de rien, ce « détail » a son importance puisqu’une fois bien restauré, vous pouvez passer toute une matinée à faire des activités sans problème, même marcher plusieurs kilomètres. Ne pas avoir à chercher où manger tous les matins est très pratique.

Où réserver ?

Que vous souhaitiez passer quelques jours ou quelques semaines de vacances à Amsterdam, à Barcelone, à Berlin, à Londres ou à Bruxelles, vous pouvez trouver l’auberge de jeunesse que vous recherchez. En Albanie, Trip’n’hostel à Tirana vous sert le petit-déjeuner, et au jardin s’il vous plaît, et elle est proche du centre-ville. En Allemagne, le Grand Hostel Berlin se trouve près des principaux sites touristiques de Berlin et l’atmosphère y est légère et agréable. Circus Hostel, et Hostel die Wohngemeinschaft à Cologne sont aussi des adresses à retenir. Pour un petit-déjeuner bien copieux qui vous aidera à tenir pendant des heures d’activités, le Jugendherberge Hamburg Auf dem Stintfang est un choix à faire et le lieu dispose d’un bar et d’une salle de billard. En Belgique, choisissez le Snuffel Hostel à Bruges, à côté du centre historique de la ville. Les chambres y sont spacieuses et le petit-déjeuner tout à fait correct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *