Préparez avec soin votre voyage pour la Namibie

La Namibie est parfaite pour vous si vous êtes amoureux des grands espaces. Car là-bas, c’est encore une nature sauvage, des paysages vierges de toute empreinte humaine, une faune et une flore préservées, bref, le bonheur à l’état pur. Et la diversité est telle qu’il est impossible d’y rester insensible même si vous n’êtes pas un fervent adepte de la nature.

Un bout de l’Afrique

Mais si vous décidez d’y aller, dès que vous y poserez le pied, vous allez découvrir ce que c’est que de voyager hors du temps. Eh oui, c’est cela la Namibie, elle vous porte, elle vous transporte et vous vous sentez privilégié, unique. Mais la Namibie, c’est tout de même assez loin et la culture ainsi que les traditions et les habitudes de vie ne sont pas les mêmes que pour nous autres Occidentaux. Aussi, informez-vous bien avant de prendre votre décision définitive et une fois que vous êtes prêt, voyez comment organiser au mieux votre voyage. Car les imprévus et les impondérables peuvent survenir à tout le monde et pour ne pas être pris au dépourvu, rien de tel qu’une organisation minutieuse.

Formalités, saison idéale, etc.

Quels sont les documents que vous devez fournir pour pouvoir entrer sur le sol namibien ? Il vous faut votre passeport qui doit être valide au moins 6 mois à partir de la date de la fin de votre séjour en Namibie. Veillez également à laisser 2 pages vierges au minimum sur votre passeport. Mais ce qui est intéressant, c’est que vous n’avez pas besoin de visa pour y aller. Muni de votre passeport valide et votre billet d’avion aller-retour, vous voilà avec ce qu’il faut de formalité pour votre voyage en Namibie. Maintenant, quelle est la période idéale pour vous rendre là-bas ? En fait, tous les mois, toutes les saisons et toutes les périodes sont excellents pour un séjour en Namibie. Toutefois, n’oubliez pas que le soleil tape fort dans la journée. Par exemple, lors de la saison des pluies de janvier à avril, le mercure peut atteindre les 40 à 50°C. Mais de mai à août, le soleil est plus clément, car les températures avoisinent les 25°C et les nuits sont plus fraîches. De septembre à décembre, le temps devient plus sec mais toujours chaud.

Y aller et s’y déplacer

Pour y aller, sachez qu’il n’existe aucun vol direct, vous devez donc faire des vols avec escale. Comptez dans les 700 euros pour le billet d’avion mais cela peut être moins lors des saisons basses. Et si vous êtes attentif, vous pouvez tomber sur d’intéressantes promotions. Si vous prévoyez d’y aller pendant la haute saison, pensez à réserver entre 3 et 6 mois à l’avance. Une fois sur place, comment faire pour vous déplacer ? Vous pouvez louer une voiture (4X4 ou un véhicule haut châssis) pour aller plus loin, par exemple pour observer les animaux. Profitez du paysage, discutez avec les autochtones, prenez des photos, bref, savourez la Namibie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *