Les sites touristiques canadiens à visiter

Si c’est votre première fois au Canada, les informations que vous avez glanées ici et là vous ont certainement fait comprendre que ce vaste pays ne se visite pas en une seule fois. A moins bien sûr de disposer d’une année sabbatique…Mais c’est tellement grand qu’il faut prévoir plusieurs séjours pour en faire le tour ou bien tout simplement se contenter de quelques sites touristiques bien précis.

Songez-vous à un voyage au Canada ?

Cette dernière solution est la plus pratique et la moins coûteuse car il ne faut pas oublier que la vie sur place n’est pas vraiment donnée. Si vous prévoyez d’y faire un long séjour, ajustez votre budget en conséquence. Outre la location de voiture, l’essence, les transports en commun et les fast-foods, rien n’est vraiment bon marché là-bas. Aussi, vous avez tout intérêt à définir à l’avance les endroits et les sites que vous souhaitez visiter avant de partir. Vous risquez de perdre du temps et de l’argent si vous comptez sur l’improvisation quant à l’itinéraire que vous suivrez, une fois sur place. Nous vous donnons ci-après quelques idées de sites.

A Alberta, que voir et que faire ?

A Alberta, vous avez de multiples choix quant aux activités que vous pouvez faire. Par exemple, commencez votre visite par le Parc national de Banff qui est situé à 130 kilomètres à l’ouest de Calgary. Ce parc est considéré comme étant le plus impressionnant de tous les parcs canadiens et il constitue l’attraction touristique la plus visitée dans cette province. A l’intérieur dudit parc, il y a le Lac Louise, fabuleux et fascinant pour son eau d’un bleu turquoise où viennent se refléter les célèbres montagnes enneigées et le glacier Victoria. Puis, plus loin, il y le lac Moraine avec la même beauté : eau turquoise entouré de sommets d’un blanc immaculé. Et pourquoi ne pas aller sur la Promenade des Glaciers ? C’est l’une des routes qui font la fierté des canadiens, longue de 230 kilomètres où vous n’aurez pas assez d’yeux pour admirer les lacs, les montagnes, les cascades et les glaciers. Vous pouvez faire des pauses de temps en temps, sur les aires de repos aménagées tout du long et certains endroits permettent même le camping. Et enfin, vous avez le Parc national de Jasper, le plus grand parc dans les Rocheuses canadiennes. C’est d’une telle beauté que vous allez en être époustouflé !

Au Québec

Si vous y allez en plein hiver, c’est l’endroit idéal pour le ski et autres sports d’hiver. Ce sont 33 000 kilomètres de sentiers qui s’offrent à vous si vous voulez faire de la motoneige. Dans le Vieux Montréal, vous allez voir de nobles édifices du XIXe siècle, historiques s’il en est. Pour admirer des paysages à vous couper le souffle, rendez-vous au Parc national de Forillon et le Rocher Percé. Ne ratez pas la visite du Château Frontenac, immense et emblématique. La Basilique Notre Dame de Montréal et ses extraordinaires ornements sont aussi à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *