Héberger confortablement en Bavière

Pour vos prochaines vacances, c’est décidé, avec votre conjoint et vos enfants, direction l’Allemagne. Assez loin de chez vous mais pas trop, ce qui est avantageux financièrement puisque cela réduit les frais mais vous gagnez aussi en temps puisque vous n’en dépensez pas trop pour le trajet et le repos de récupération.

En Allemagne bien sûr !

Donc, l’Allemagne et plus précisément la Bavière. Excellent choix ! Mais où vous rendre pour que l’hébergement ne pompe pas tout votre budget ? Car, comme vous le savez, les prix du logement constituent souvent la plus grosse dépense après les billets d’avion ou le carburant pour la voiture. Donc, autant que possible, payer le moins cher pour l’hébergement, sans pour autant sacrifier le confort. Car ce sont tout de même les vacances, et puis, pour vos enfants, il faut que vous trouviez une solution qui leur convienne et qui leur fasse plaisir. Savez-vous que, dixit Napoléon, la Bavière est au centre de l’Europe ? Alors, si vous y alliez cet été, vous vous rendez dans un lieu historique et allez voir la pierre où il a marqué ce centre près de Waldsassen dans la Haut-Palatinat. Sachez également que la Bavière est un Etat libre mais le plus grand Land d’Allemagne.

Des logements où que vous alliez

Ce qui est intéressant en Bavière, c’est que vous avez un large choix en matière d’hébergement. Vous trouverez assez facilement à louer une maison ou un appartement pour vos vacances. C’est la solution la plus adaptée si vous venez en famille, car vous serez indépendants et pourrez cuisiner vous-même, ce qui réduirait nettement les frais de restaurants. Et puis, ce sera pour vous l’occasion de goûter aux produits du terroir et peut-être de passer un peu de temps en famille à la cuisine, à bavarder tout en préparant le souper. Et une fois que vous serez rentrés de vos promenades en montagne ou après avoir fait des sports nautiques et autres, vous vous reposez comme si vous étiez chez vous, en toute tranquillité. Vous avez également la possibilité de loger chez l’habitant en Bavière. Vous louez une chambre et vous partagez le reste avec l’habitant pour mieux vous familiariser avec la culture et le style de vie locaux. Il y a aussi des gîtes ruraux très accueillants et reposants dans un environnement propre, sain et naturel, idéal pour les enfants.

Camping et auberge de jeunesse

Vos enfants ont demandé à dormir sous la tente pour vos vacances d’été ? Soit ! C’est tout à fait possible de louer un terrain pour planter votre tente et faire du camping dans le calme en Bavière. Et ce qui est encore plus intéressant, c’est que c’est une formule très peu répandue dans toute l’Allemagne, Bavière y compris, ce qui fait que la location n’est vraiment pas chère ! Sinon, optez pour une Auberge de jeunesse, parfaite si vous voyagez seul ou à deux, mais n’oubliez pas que l’âge limite est 26 ans. Et pensez à réserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *