Et si vous partiez pour la Polynésie ?

La Polynésie fait rêver, c’est sûr. Est-ce que vous aussi, cela vous est arrivé de vous dire que vous aimeriez bien y séjourner un jour ? Si vous êtes en train de planifier pour vos prochaines vacances en ce moment, peut-être que c’est l’occasion d’y réfléchir sérieusement. Mais que devez-vous savoir sur cette destination, avant de payer votre billet ?

Que devez-vous savoir de cette destination ?

D’abord, sachez que ce n’est pas la porte à côté. Ce qui veut dire que le voyage va vous coûter assez cher, ce qui veut dire qu’il vaut mieux prévoir une dizaine de jours ou davantage pour un tel voyage, pour bien amortir les frais. Et cette distance signifie que la culture et les us et coutumes là-bas ne ressemblent pas, ou si peu, aux nôtres ici en France. Il serait donc bien que vous vous y prépariez car vous adapter au pays et à ses habitudes contribuent grandement à la réussite de votre séjour et vous en garderez de doux souvenirs.

Informations pratiques

Il faut compter 20 h de vol à peu près au départ de Paris CDG si votre avion passe par Los Angeles par exemple, dans le cas où vous prenez Air Tahiti Nui. Mais au cas où l’information vous intéresserait, l’escale en Californie est gratuite et vous avez le droit d’y séjourner pendant 3 mois ! Si cette option vous attire, cela vous fera deux destinations pour le prix d’une ! Cela ne vous dispense pas de faire la demande de ESTA (Electronic System for Travel Organization) qui est obligatoire, mais qui se fait en une poignée de minutes car vous pouvez le faire en ligne. Cela vous coûte dans les 12 euros et valable pendant 2 ans. Le billet coûte au bas mot 1 500 euros par personne, aussi vous devez bien vous préparer à l’avance et bien économiser en vue de ce voyage, surtout si vous y allez accompagné. Mais dès que vous entrez dans l’avion, vous avez déjà un avant-goût de Tahiti : les hôtesses sont en robe traditionnelle, belles, rayonnantes et souriantes, là où vos yeux se posent, ce ne sont que fleurs de Tiare, au menu, il y a de la vanille et du coco. Bref, l’expérience commence là et vous n’avez plus qu’une hâte, arriver à destination !

Wifi, plage et coups de soleil…

Pour rester connecté à vos amis et famille, la meilleure méthode, c’est de commander un boîtier en ligne via les services de Tahiti WIFI. En 15 jours, pour 10Gb à peu près, la tarif est en moyenne de 10 euros par jour. Quant aux plages, en Polynésie, il n’y a que cela ! Aussi, pas la peine de vous encombrer de trop d’affaires, quelques maillots de bain, un chapeau, de bonnes lunettes solaires, des vêtements légers suffisent amplement. Et n’oubliez pas votre écran solaire car le soleil y tape très fort. Aussi, choisissez un écran 50+, de préférence sans produits chimiques, donc, qui respectent les océans et les coraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *