Date de retour non disponible : comment réserver ses billets ?

Il est courant de partir en voyage sans savoir à quelle date le retour se fera. Pourtant une telle situation ne devra pas vous empêcher de faire votre réservation. Nous aborderons quelques-unes des options possibles dans les prochaines lignes.

Réserver un billet open pour une date de retour indéterminée

Avec un billet open, la date de départ est connue, mais le retour reste inconnu. Les compagnies aériennes proposent cette offre flexible. Seulement, il ne s’agit pas d’une solution toute faite. Pour cause, le billet open avec retour libre coûte très cher. Le prix peut être 5 fois qu’un aller-retour normal. De ce fait, il s’agit d’une fausse bonne idée lorsque l’objectif serait de ne plus retourner ou ne pas le faire avant un certain de temps.

Acheter uniquement un aller simple si possible

Le billet aller simple vous faciliterait également la vie. Toutefois, cette option revient également chère quand elle est possible. Les compagnies qui le vendent librement à l’international restent assez rares. En effet, certains pays n’acceptent pas que les ressortissants d’un pays étranger viennent sur leur territoire pour y rester indéfiniment. Seules les personnes disposant d’une double nationalité ou d’un visa long séjour ont ce privilège. Pour cela, il faudra parfois justifier d’un contrat de travail à durée indéterminée.

Opter pour les billets modifiables pour partir sereinement

Une autre option consiste à réserver des billets modifiables. Il faudra s’acquitter de leur prix. Il y aura une petite différence avec les offres standards avec des dates bien définies. Légalement, le retour devrait se faire 365 jours après l’achat. Cependant, les billets sont modifiables annuellement. Lorsque la durée légale arrive à son terme, il faut s’acquitter d’environ 120 euros et repousser le retour à un an jour pour jour. Ce report est faisable à l’infini. Il reste à régler la question de l’immigration dans le pays d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *