Comment voyager en bateau ?

Beaucoup aimerait franchir le cap et se lancer dans un voyage en bateau. Ce type de voyage est exceptionnel, à faire au moins une fois dans la vie. Néanmoins, il faut bien choisir le bateau et la destination pour réussir le voyage. Il faut aussi prendre certains conseils en considération.

Bien choisir le bateau à louer

Vous avez le choix entre plusieurs bateaux pour votre voyage en mer. Vous devez choisir et commencer les démarches pour la location. Vous pouvez, par exemple, choisir parmi ceux-ci :
• Un voilier : le voilier est parfait si vous partez vivre l’aventure en famille. Ce bateau, utilisé pour des compétitions sportives, vous emmène vivre une expérience excitante. N’oubliez pas de vérifier le nombre de cabine afin que tout le monde puisse profiter d’intimité. Faites de même pour les sanitaires, c’est important. Vous pouvez solliciter un équipage complet ou un skipper si vous le voulez. Prenez le temps de bien choisir le voilier et choisir un qui soit moins long, plus facile à manœuvrer.
• Un bateau à moteur : vous avez le choix entre trois modèles dont le yacht équipé de toit rigide, le Yacht doté de pont de muche et le Yacht ouvert. Celui avec le pont rigide vous assure une meilleure protection lorsque le temps est mauvais (pluie, vent, intempéries). Il vous protège aussi contre les rayons du soleil. Le modèle à pont de mouche dispose d’une cabine de navigation et compte plusieurs niveaux. Enfin, le modèle ouvert ou open type yacht est équipée d’une cabine ouverte.
• Un catamaran : est aussi un excellent choix. Il comporte deux coques raccordées l’une à l’autre par une structure. Ce bateau est privilégié par de nombreux voyageurs du fait de sa grande stabilité. De plus, il vous fera profiter d’une meilleure sécurité et davantage d’espace. C’est un bateau facile à manœuvrer dont la propulsion peut être assurée par un moteur ou une voile. Vous pouvez donc le manœuvrer sans avoir à engager un skipper.
• Une Goélette : est une embarcation conçue en bois dont la propulsion grâce à un moteur ou une voile. Si vous recherchez une plaisance calme, reposante et d’un grand confort, la goélette est un choix intéressant. De plus, elle est spacieuse et l’équipage est souvent proposé dans le prix de la location. Ce type de bateau peut accueillir une dizaine de personnes qui peuvent jouir d’une intimité parfaite.

Quelle destination pour un voyage en bateau

Vous avez choisi le bateau qui répond à vos besoins ? Maintenant, il va falloir choisir le bon itinéraire. Les destinations sont nombreuses mais tout dépend de vous et de ce que vous avez envie de découvrir, ainsi que la durée prévue de votre voyage. La France ne manque pas de destinations de voyage en bateau. Vous pouvez par exemple partir en bateau à Marseille, là où il fait toujours beau. Ce sera une belle occasion de découvrir des îles et des calanques. Ensuite, vous avez la Corse, une des plus belles destinations que vous pourrez découvrir en bateau. Plusieurs villes vous attendent là-bas notamment Ajaccio, Porto-Vecchio, Bonifacio ou Calvi. Votre voyage sera une occasion de profiter des plages de rêves et des plu beaux mouillages de la Corse. La prochaine destination est Cannes, en ôte d’Azur. Ce voyage vous fera profiter d’une destination luxueuse, particulièrement fréquentée par les stars de renommée internationale.
Si vous cherchez une destination internationale pour un voyage en bateau, vous aurez l’embarras du choix. Pourquoi ne pas partir en Grèce, la Croatie, l’Espagne, l’Italie, Ibiza, etc. Un large choix s’offre à vous, prenez toujours en compte votre budget, la durée du voyage prévue, le nombre de personnes, les activités, les lieux à découvrir, etc. Un conseil important : ne vous aventurez pas à manœuvrer un bateau sans avoir une licence de skipper. Restez toujours prudent, il vaut mieux engager un skipper professionnel avec ou sans équipage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *