Ces destinations de voyage en hiver

L’été est passé ? Pas de panique, il existe de nombreuses destinations de voyages que vous pourrez visiter en hiver. Voici une liste des principales destinations hivernales.

Lac TAHOE, Californie

Le lac Tahoe est adorable toute l’année, mais ses paysages magnifiques culminent vraiment en hiver. En plus d’offrir une douzaine de stations de ski, la ville possède également des sources chaudes, de superbes panoramas et une vie nocturne animée. Les visiteurs peuvent faire du ski, des randonnées dans la nature et observer les oiseaux, entre autres activités hivernales.

GULLFOSS, Islande

Vous pouvez trouver la cascade Gullfoss au sud-ouest de l’Islande dans le canyon de la rivière Hvítá, alimenté par Langjökull, le deuxième plus grand glacier d’Islande. Bien que beau en été, il est encore plus impressionnant quand il gèle partiellement en hiver. Les eaux prennent des teintes vibrantes de bleu et de turquoise, tandis que les roches amassent de la glace et de la neige. L’eau tombe à environ 100 pieds de profondeur en deux étapes et est entourée par près de 200 pieds de paroi du canyon. Bien qu’il n’y ait pas de grande chose à faire dans la région, à part admirer les cascades, la plupart des visiteurs trouvent que le voyage vaut le détour pour se délecter de la beauté naturelle intacte.

SVALBARD, Norvège

Situé entre le 74ème et le 81ème parallèle, vous ne pouvez pas aller beaucoup plus haut que cette petite ville minière. C’est l’une des zones habitées les plus au nord du monde, ce qui en fait un lieu privilégié pour capturer les aurores boréales. En raison de son emplacement, la ville connaît également ce qu’on appelle la nuit polaire, qui se déroule entre la mi-novembre et la fin janvier: le soleil ne se lève jamais à cette heure-là et le ciel le plus clair est un crépuscule d’un bleu éclatant.

LAC BLED, Slovénie

Cette étendue d’eau pittoresque se trouve dans les Alpes juliennes, au nord-ouest de la Slovénie. Le lac entoure l’île de Bled, qui abrite plusieurs bâtiments, y compris une église qui accueille un bon nombre de mariages chaque année. En fait, il est considéré comme une chance pour le marié de porter sa femme le long des 99 marches de la tour de l’église pour faire sonner la cloche au sommet. En hiver, le lac prend une couleur bleu glacial et reflète les montagnes enneigées environnantes à sa surface. Les visiteurs de la région pourront faire du ski ou visiter la gorge de Vintgar, située à proximité, qui abrite de nombreuses cascades, piscines et grottes.

JIGOKUDANI MONKEY PARK, Japon

Situé dans le parc national Joshinetsu Kogen, le parc des singes de Jigokudani reçoit de fortes chutes de neige pendant environ quatre mois par an. Malgré le froid, il y a beaucoup de sources chaudes pour se réchauffer. Ce secret n’est pas bien gardé, surtout si vous êtes un singe: les singes des neiges sont connus pour venir dans la vallée en hiver et se baigner pendant la journée. En plus de regarder les singes se détendre, les visiteurs peuvent également regarder les bouches de vapeur qui projettent de la vapeur dans l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *